bandeau1

La vallée d’Abondance bénéficie par la présence à ses pieds du plus grand lac d’Europe, d’un climat privilégié qui se caractérise par des chutes de neiges importantes en hiver, des températures estivales sensiblement plus chaudes et des arrières saisons plus clémentes.
Ces atouts ont permis un développement touristique qui permet aujourd’hui à chacun d’y trouver son bonheur ; sport, loisirs, dépaysement,détente.
Nous désirons vous inviter à découvrir notre vallée ;
Vous inviter en hiver : le ski pour tous les niveaux sur les 750 kms de pistes du 2eme domaine skiable d’Europe.
Mais aussi vous inviter en été : la balade ou la randonnée, le VTT mais encore une foule d’activités développée autour des loisirs.

…et enfin vous inviter à découvrir en profondeur ce pays de montagne qui saura vous offrir beaucoup plus que ses belles pistes de ski ou ses innombrables sentiers ; tout un territoire à décoder à travers les empreintes du temps, du relief, du climat, qui ont forgé les caractères, les savoir faire des gens de chez nous.
Vous inviter aussi à comprendre l’attachement à cette terre tantôt nourricière tantôt hostile, et cette identité forte qui fait de la Vallée d’Abondance un territoire d’exception dans les Alpes et la fierté de ses habitants.

De tout cœur, nous espérons qu’à l’issu de votre séjour, vous ayez envie d’en savoir plus sur notre Vallée d’Abondance, et qu’à votre prochaine venue elle vous apparaisse encore plus attachante ;
ce sera là notre récompense.

« J’étais seul, je voyageais à pied dans ces montagnes, je m’arrêtais dans un chalet et j’y passais trois jours dans une famille de bergers, j’aurai voulu y passer trois ans. »
Lamartine en 1815,
Dans la Vallée